Chambord et l’organisation
Par Touline le 8 août 2007, 08:58 - Le futur s'ancre sur le passé - Lien permanent
Imaginez le château de Chambord illuminé un soir de février, les tables mises dans les grandes salles en croix du rez-de-chaussée, l’escalier central illuminé de l’intérieur, quelques tapisseries bucoliques ou guerrières sur les murs, un froid de gueux malgré de grands feux dans les cheminées monumentales, la forêt environnante bruissant de ses bêtes sauvages : François 1er ou le Comte de Chambord auraient pu apparaître…
Et non, ce n’était qu’une opération plébéienne de communication à destination des chefs d’entreprises et des personnalités socio-économiques locales. En effet, à la grande époque de ma vie professionnelle loir-et-chérienne j’ai été, à plusieurs occasions, happée par la directrice de la communication pour lui donner un coup de main sur l’organisation de cet évènement. 500 participants, une vedette du petit écran pour l’animation de la conférence, des intervenants du monde économique local, une équipe d’accueil, un diner de gala, le cadre exceptionnel du château mais, à l'époque, ni équipé ni prévu pour ce genre de manifestation : en somme beaucoup d’organisation !
C’est à cette occasion que j’ai découvert ce qu’était l’organisation d’évènement, que cela me convenait très bien et que j’y réussissais. Pour preuve, j’ai été régulièrement sollicitée pour assurer l’organisation matérielle d’autres manifestations !
(photo : Dominic Hofbauer © Domaine national de Chambord)
Commentaires
Bravo pour cette superbe prestation..., dommage pour François 1er que nous avons presque vu apparaître...
je suis un amoureux des vielles pierres...
Mon dernier souvenir marquant...la citée de Carcassonne...de toute beauté...
PS : merci de relayer de ton blog, le portrait du modérateur.
Bien à toi,
Christian
Coucou Touline,
Ce doit être génial de pouvoir organiser ce genre de choses, surtout dans des endroits pareils... et pas évident aussi... Je vis en Provence, lieu où les pierres parlent... Les magies de certains lieux sont à sauvegarder... Merci à toi de nous faire partager ces sensations riches !
Le cadre, il est vrai, fait 50 % de la réussite !!
Bravo pour l'organisation de ce grandiose événement ! et merci pour cette redécouverte d'un des splendides chateaux de la Loire.
Bonjour,
Pour avoir moi même été dans l'évènementiel pendant 5 ans, ce secteur est riche de rencontre et d'échange. L'organisation est le point clé d'une soirée ou séminaire et demande beaucoup de réactivité, de sang froid.
Cordialement
les Châteaux de la Loire... souvenirs de ma jeunesse....
Et que de photos possibles !!