Début mai, je me suis occupé de mes neveux pour permettre à ma sœur de s’échapper avec son mari tout deux en amoureux. Les qualités d’organisation que je pense avoir ont d’ailleurs été mises à rude épreuve à cette occasion ! 5 enfants de 1 à 13 ans bouleversent sans cesse tout emploi du temps préalablement établi et scotché sur le réfrigérateur ! Et je ne parle pas des 2 chiens, des copains,… A cette occasion et bavardant à table avec les enfants, je cite une de mes marottes qui consistait, quand j’étais professeur de maths, à faire faire 5 minutes de calcul mental à la fin de chacun de mes cours. Que n’avais-je point dit ! Le soir même les devoirs ont été curieusement descendus, histoire de voir si je voulais bien vérifier…

Eh oui, j’ai commencé comme professeur de mathématiques et de géographie dans des classes de 5ème et 4ème , ce que je ne mentionne absolument pas dans mon CV. C’était juste après le bac, dans un petit collège, et tout en suivant des cours à la fac dans un domaine dans lequel je n’ai absolument pas persévéré. Ces deux ans ont disparu et je n’ai rencontré qu’un seul recruteur, récemment, qui l’a remarqué ! Il faut dire qu’il y a maintenant prescription, c’est loin…

J’ai eu une autre période, plus récente celle-là et plus courte, qui a été sans emploi, au sens stable et durable, mais elle a été tellement active qu’il lui faudrait presque une page de CV pour elle seule, alors je m’abstiens et j’en parle. Pour prouver la stabilité, il faut bien quelque rupture, non ?